Les indicateurs techniques, des outils indispensables

Découvrez les principaux indicateurs techniques utilisés par les professionnels de la bourse.

On peut les classer en deux grandes catégories: les indicateurs bornés et les non-bornés.

Commencez à se former

indicateurs techniques trading main dessin graphique

Etes vous borné ou pas ?

- Les indicateurs bornés dit de "timing" comme le RSI ou le stochastique sont très réactifs au marché. Ils conviennent pour ceux qui prennent position à court terme en utilisant les zones de sur-achat (au dessus de 75) ou de sur-vente (sous les 25).

- Les indicateurs non bornés comme le MACD par exemple, correspondent plus à la philosophie du suiveur de tendance.

Il existe aussi d'autres indicateurs de tendance, comme les indicateurs de sentiment, les indicateurs de volumes, les indicateurs de volatilité, la famille des indicateurs est grande...

Les figures chartistes ou graphiques en français, sont les formations que nous retrouvons en permanances sur les graphiques de toutes unitées temps. Cela va des plus connues comme la tête et épaules en passant par la tasse avec anse, les drapeaux et bien d'autres....Nous traiterons que des plus pertinentes.

Les plus utilisés par Swingbourse:


Tous les autres indicateurs:


Indicateur Swingbourse:



Copyright (c) 2007-2022 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. Lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.