Actualité boursière


Flash bourse :Que manque t-il au Cac40 pour exploser ?

Flash bourse du dimanche 01/09/2019 à 19h50

(Swingbourse.com)Il ne manque que 5 à 10 séances pour que l'indice Cac40 vienne ralier le point (Y) que j'avais tracé au début de l'été.

Flash bourse indice cac 40

Le cac s'est donc comporté avec une régularité déroutante durant cet été, et ce, en dépit des nombreux tweets du président D. Trump, ceux là même qui ont fait trembler la planète par des rumeurs de guerre commerciale.
Une fois de plus, on se rend compte que si l'on fait abstraction du bruit de marché, la tendance suit son cours. Pour cela, les analyses en données hebdomadaires donnent des résusltats assez satisfaisants.

Quel sera le comportement de l'indice cac40 une fois de retour sur sa résistance majeure à 5670 points ? La dynamique mensuelle reste haussière, donc en toute logique on devrait s'affranchir de cette résistance, mais n'oublions pas qu'une tendance mensuelle qui se retourne à la baisse est avant tout une tendance hebdo baissière qui perdure.

Graphe
Graphique réalisé avec la plateforme tradingview.comCliquez sur le graphe pour l'agrandir

Il faudra donc contoler la qualité de la tendance hebdo, tant sur l'indice Cac40 que sur les indices US.
Parmi les indices américains, le SP500 est dans une dynamique baissière en données hebdomadaires depuis sont sommet de mi-juillet 2019. Il en est de même pour le Nasdaq et le Dow-Jones.

Il faudra donc attendre un retournement haussier de ces derniers, cela devrait bien prendre 3 à 4 semaines. Ce n'est qu'à ce moment là que le timing sera excellent pour jouer la cassure haussière de la résistance majeure sur l'indice parisien.



Que se passe t-il sur les autres actifs ?


Le bitcoin est revenu au contact d'une zone de support située à 9430-9070$. Sera t-il en mesure de rebondir. Pour le moment il est encore trop tôt pour se prononcer. La tendance hebdo est toujours à la consolidation et la tendance mensuelle à la hausse.
Si le bitcoin ne parvient pas à tenir ce support, il lui faudra chercher une autre zone avant de rebondir. Celle des 8000-7500$ pourrait faire l'affaire.

Comme je le disais la semaine passée, la paire EUR/USD est toujours dans une forte tendance baissisère et à explosée cette semaine son support 1.1070-1.1030 pour coter actuellement à 1.0980$. La purge ne semble pas finie et on pourrait bien revenir sur les 1.0500$ avec un palier intermédiare de 1.0850$.

L'or reste toujours dans une belle dynamique haussière en hebdo et en mensuel.La tendance haussière devrait se poursuivre même s'il est possible d'observer une petite pause en daily.

Le pétrole WTI est dans une zone de turbulence où il est difficile de faire un pronostique. Le cours devrait se balader tantôt à la hausse tantôt à la baisse entre 50 et 58$.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) se redresse nettement à court terme. Actuellement au dessus des 50 points, on peut donc revenir doucement sur le marché en prenant soin de bien sélectionner ses valeurs. 

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi que mon livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bons trades.

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Taux actuariel du PSI (*)
+20.73%
Taux actuariel du Cac40 (*)
+7,37%
(*) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.