Actualité boursière


Flash bourse :Pourquoi changer une technique qui fonctionne ?

Flash bourse du dimanche 25/08/2019 à 23h30

(Swingbourse.com)Le moins que l'on puisse dire, c'est que le président américain Donald Trump a bien compris l'art de la pêche. Il applique la technique du pêcheur qui fonctionne plutôt bien pour lui.

Flash bourse indice cac 40

Une fois le poisson férré (la Chine par exemple), l'état chinois se trouve subitement en état de stress et le marché se met à plonger.
Le pêcheur lâche alors du mou et la proie finie par se calmer puis les marches reprennent de la hauteur. C'est à ce moment là qu'il faut recommencer à "twitter" tout en reprenant les négociations afin d'obtenir de nouvelles concessions. Bien évidement, les marchés repartiront une nouvelle fois à la baisse et ainsi de suite.
Ce n'est qu'après avoir fatigué le poisson et obtenu les négociations souhaitées que l'on peut relâcher la proie à la mer sans la tuer. Kim Jong-un de la Corée du nord en est un parfait exemple. Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde était convaincu que nous allions subir l'arme nucléaire suite au tensions entre les deux pays (USA et corée du nord).

C'est au tour de la France maintenant d'être la proie. D'un coté on prône la mondialisation lorsque cela nous arrange et de l'autre coté on vient faire du social avec des entreprises US comme les GAFA, à qui on demande des arriérés d'impôts. La spécialité de la France est de vouloir le beure et l'argent du beure, mais si cela peut fonctionner avec l'Europe et le peuple français, il en sera certainement tout autrement face aux Etats-Unis.
Sans vouloir faire de politique, mais uniquement avec un oeil observateur, la France ne devrait pas tarder à se prendre une bonne leçon en matière de business.

L'indice Nasdaq a donc terminé sur une baisse de 3% ce vendredi sur des craintes de relance de la guerre commerciale avec la Chine. D'un point de vu graphique, le marché n'est pas totalement mûr pour partir durablement à la baisse. On peut éventuellement viser un plus bas vers la zone des 7600 avant de connaitre un nouveau rebond.

Graphe
Graphique réalisé avec la plateforme tradingview.comCliquez sur le graphe pour l'agrandir

Cela dit, toutes ces négociations commerciales ne plaident pas pour le moment à une poursuite de la hausse des marché US. En données mensuelles, on notera un applatissement de la moyenne mobile à 20 périodes et des prix qui ne parviennent pas à dépasser leur résistance, et ce depuis 2018.

En données hebdo, on commence à observer un léger biais baissier de la moyenne mobile à 20 périodes. Soit la zone support (en rouge) soit la bol inférieure devrait servir de support avant de connaitre peut-être, un ultime rebond.
Au fil du temps, la situation devient dangereuse sur les marchés, renforcant l'idée d'une fin de cycle. L'heure n'est pas à la spéculation sans limite, mais plutôt à la sagesse, voir au hedging, c'est à dire à couvrir son portefeuille action par des produits financiers permettant de jouer la baisse.


Que se passe t-il sur les autres actifs ?

Le bitcoin est inscrit au sein d'un triangle de consolidation. Il est soutenu par un canal haussier daily dans la zone des 10000$ et en résistance avec un canal baissier hebdo dans la zone des 11600-12400$. La hausse devrait se poursuivre à long terme, mais d'ici là, il faut laisser à la crypto, le temps necessaire afin de digérer sa récente hausse dont le point de départ était en avril 2019 vers 4210$.

Toujours au sein d'une forte tendance baissière, la paire EUR/USD tente un rebond sur une zone support en journalier 1.1070-1.1030. Actuellment à 1.1137$ le potentiel de hausse semble limité à la zone des 1.1190$. Actif à réserver pour les scalper forex.

L'or cloture la semaine sur un nouveau plus haut hebdo à 1527$ vendredi. La tendance haussière semble bien enclenchée et devrait se poursuivre encore quelques temps avant d'arriver sur la première zone de consolidation.

Le pétrole WTI est plutôt dans un range trading maensuel, mais dans un configuration baissière sans grande vélocité en hebdo et journalière. Le cours devrait se ballader tantôt à la hausse tantôt à la baisse entre 50 et 58$.


L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) reste toujours en mauvaise position à court terme. Il faudra attendre un retour au dessus des 50 points afin retrouver un minimum de confiance.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi que mon livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bons trades.

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Taux actuariel du PSI (*)
+20.73%
Taux actuariel du Cac40 (*)
+7,37%
(*) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.