Actualité boursière


Flash bourse : Pourquoi l’Europe devrait faire moins bien que les US ?

Flash bourse du dimanche 11/08/2019 à 23h30

(Swingbourse.com)Avant de penser à trader en journalier ou de faire du day-trading, il est parfois bon de sortir la tête du sac et de voir ce qu'il se passe ailleurs. Pour cela rien de tel qu'un retour aux sources, j'entends par cela une analyse faite exclusivement sur l’unité temps mensuelle.

Flash bourse indice cac 40

On a souvent tendance à trop négliger cette UT qui pourtant, est riche d'information. N'oublions pas que l'analyse graphique n'a pas pour but de prédire le futur, mais il est tout de même plutôt appréciable de savoir dans quelles eaux on navigue.

On peut donc constater que le SP500, comme l'indice Nasdaq, sont dans une hausse quasi ininterrompue depuis 2010. Ces deux indices semblent actuellement plafonner sur les niveaux actuels. Une consolidation latérale de quelques temps serait la bienvenue, à moins que...

En europe, l'indice cac40 et l'AEX sont en range trading a en croire la moyenne mobile 20 de la Bollinger. Le Bel20, le Dax30, l'Ibex35, le MIB sont orientés à la baisse. On retrouve la même orientation baissière pour tous les indices mid et small caps français : Cac mid&small, Cac small, cac pme.

Graphe
Graphique réalisé avec la plateforme tradingview.comCliquez sur le graphe pour l'agrandir

Aussi longtemps que les indices US tiendront bon, on devrait sauver les meubles, mais la moindre secousse US devrait provoquer une onde de choque importante en Europe, déjà que les indices européens sont fébriles. C'est à ce moment là que le fameux diction "Quand Wall Street éternue, Paris s'enrhume" prendra tout son sens.


Que se passe t-il sur les autres actifs ?

Le bitcoin continue d'évoluer à proximité de ses plus hauts. Pour ma part, la zone des 12000 devrait faire barrage encore quelques temps, la configuration graphique n'est pas absolument parfaite pour une poursuite de la hausse en direction de recors historiques.
Cela devrait venir, rassurez vous, tout va si vite sur ce marché très volatile. Peut-être auront nous une belle surprise en fin d'année...

La paire EUR/USD se retrouve à nouveau dans une spirale baissière avec un dernier cours à 1.1198$. Le semblant de reprise haussière de fin juin n'aura été qu'un feu de paille de courte durée. L'Euro réintègre finalement sa tendance hebdo et mensuelle dominée par la baisse.

L'or confirme son nouveau cycle haussier depuis les 1375$ l'once. Le métal jaune vient de toucher les 1500$ vendredi, un niveau qui n'avait plus était atteint depuis avril 2013. En toute logique, cet actif devrait revenir sur ses plus haut de 2011 vers 1900$.
Le potentiel d’appréciation est encore de l'ordre de 26%. Vous pouvez jouer cette hausse via un tracker or.

Le pétrole WTI est effectivement bien revenu sur la zone des 52$. Sa tendance s'inscrit à la baisse en hebdo, donc sauf imprévu, on devrait pouvoir viser les 44.00$ correspondant au niveau de décembre 2018.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) s'est dégradé à court terme suite à la récente baisse du marché. La lecture de l'indicateur recommande de ne plus prendre de position acheteuse à court terme dans l'attente d'une situation plus claire. Les plus hardis pourront prendre des positions hebdo, étant moins sujettes au bruit de marché.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi que mon livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Taux actuariel du PSI (*)
+20.95%
Taux actuariel du Cac40 (*)
+6,85%
(*) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.