suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse : Et maintenant ?

Flash bourse du samedi 18/05/2019 à 22h50

(Swingbourse.com)Pull-back sur l'oblique baissière à moyen terme. L'indice Cac40 sera t-il assez fort pour rebondir sur son oblique afin d'aller chercher un nouveau record annuel ?

La baisse de la semaine passée ne me surprend pas plus que cela. L'indice a tout de même repris plus de 20% depuis le début de l'année, et il est normal qu’il travaille la zone de prix actuelle. On observera à juste titre, le repli de la bolllinger supérieure sur le graphe hebdo ci-dessous.
Si tout se passe bien, les prix devraient rester confinés entre les MM20 haussières et la bol+, jusqu'à former un petit range trading. Il faudra bien une bonne douzaine de bougies, c'est à dire environ 3 mois, avant de voir l'indice reprendre une nouvelle direction. En calculant bien, cela nous amène vers début septembre qui correspond en général à un petit retour de volatilité après la période estivale.

Graphe analyse hebdo cac40
Graphique réalisé avec la plateforme tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Pour répondre à la question, oui, l'indice devrait donc rebondir sur son oblique, mais le plus important est de se maintenir à un niveau élevé de sorte à ce qu'il vienne se coller doucement sur son prix pivot (droite en pointillés) de sorte à créer une figure en tasse avec anse. Dans ce cas, nous pourrions avoir une très belle année 2020 en terme de progression des marchés.


Il faudra donc prendre la température au niveau des valeurs individuelles et voir si certains titre connaissent toujours des cassures de résistance avec de fort volumes avec une amélioration des moyennes mobiles donnant une indication sur le sentiment de marché.


Si au cours de l'été nous assistons au scénario inverse, c'est à dire à une dégradation des valeurs moyennes et small-caps, alors, je ne donne pas cher de l'indice à la rentrée.


D'ici là, nous continuerons de surveiller les titres à l'annonce de leurs résultats, et comme je le dis plus haut, quelques accélérations haussières avec de fort volumes permettront de rester optimistes pour la rentrée.



Que se passe t-il sur les autres actifs ?...

Le bitcoin restera un actif surprenant encore quelques temps à mon avis. Ma target de 6800$ était déja très généreuse (+61%) sachant que j'étais acheteur à la cassure des 4200$, mais dans sa vélocité, le BTC est carrément venu exploser mon objectif de cours allant chercher au plus haut les 8390$ (+99%) en moins de 2 mois.
L'Ethereum dont j'avais mis en avant la cassure des 180$ à quant à lui réalisé un parcours tout autant valorisant venant chercher les 280$ (+55%) en 6 séances seulement. STOP ! arrêtez de rêver !! cette mini bulle vient d'ailleurs d'exploser en cette fin de semaine, mais à plus long-terme, la tendance demeure haussière.
On peut d'ici à quelques mois viser les 12000$ pour le Bitcoin et 400$ puis 900$ pour l'Ethereum. Vous l'avez compris, ce n'est pas le moment de vendre vos cryptos.

La tendance de fond est toujours baissière pour la paire EUR/USD qui cote 1.1156$. La tendance hebdo et mensuelle pèse sur la devise. Prochain objectif 1.1100$.


Le métal jaune végète à 1277$ dans un immense range trading en données mensuelles dont les extrêmes sont 1170$-1375$. Seul une sortie par l'un de ces deux bornes redonnera du dynamisme au métal précieux.


Baisse de volatilité pour le pétrole WTI à 62.66$. Nous devrions rester quelques temps dans un range entre 60 et 66$ et peut être même finir l'année entre ces prix.


L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) a parfaitement bien absorbé la baisse de la semaine passé sans donner aucun signe de danger imminent sur la tendance à venir.


Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Moyenne des perfs annuelles
du Portefeuille Small Indice (PSI) (*)
+13,03%
Taux actuariel du PSI (**)
+20,43%
Taux actuariel du Cac40 (**)
+4,67%
(*) Performances mises à jour chaque week-end
(**) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.