Actualité boursière


Flash bourse: Pourquoi le marché et l'indice S&P500 peuvent encore monter

Flash bourse du dimanche 21/04/2019 à 08h15

(Swingbourse.com)Je pense que vous en êtes maintenant convaincu, l'indice S&P500 est le centre du monde... enfin selon le marché mondial qui en décide ainsi. Force est de constater que si tout va bien pour cet indice, tout ira bien pour l'ensemble des autres indices mondiaux.

Flash bourse indice cac 40

Nous ne sommes qu'à 1.23% d'un nouveau record historique pour l'indice S&P500. Sera t-il en mesure de relever ce défit prochainement ? Nous devrions entrer dans une zone de turbulence (entre 2930 et 2955 pts) où les optimistes rencontreront les sceptiques en cette période de résultats des entreprises.
A moins que le pilote automatique algorithmique ne traverse cette zone comme si elle n'existait pas. Après tout personne ne le sait, et personne ne connait les intentions du marché.

C'est bien connu, le marché anticipe l'avenir et peut être s'est-il déjà tourné vers l'avenir (bon ou mauvais) que devrait apporter l'intelligence artificielle. Les entreprises devraient optimiser leur mode de fonctionnement et réaliser des économies substantielles sur les salaires. Il n'en faut peut-être pas plus pour dégager l'horizon boursier à 10 ans minimum.
Quoi qu'il en soit, n'oublions pas qu'en bourse nous ne sommes pas là pour trader les prédictions, mais pour appliquer froidement une technique de travail qui consiste à repérer et à se positionner sur des patterns récurrentes.
C'est ensuite, et part la qualité du money management, que nous pourrons transformer notre achat en trade gagnant, voir hyper gagnant selon notre expérience et notre force psychologique.

Graphe analyse bitcoin mensuel
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Du coté technique et à en croire les bandes de bollinger hebdo qui sont en train de s'ouvrir, nous devrions pouvoir rallier assez rapidement le haut de cette bande (environ 3000 pts) d'ici 1 à 2 semaines. Nous analyserons à ce moment là le comportement de l'indice.

Petit tour d'horizon sur les autres actifs...

Après un petit rebond à CT, la paire EUR/USD replonge sous les 1.1250 à 1.1240$. La tendance hebdo est toujours baissière mais sans grande volatilité.


Le bitcoin consolide sur son pivot hebdo à 5350$. Une sortie par le haut engendrerait un début de tendance haussière en données hebdomadaire avec un objectif de cours particulièrement élevé que je fixe vers 6800$.


Le cours de l'or continu de se déprécier à 1275$ l'once. Les prix sont toujours inscrits dans un énorme range hebdo dont la résistance majeure est située à 1375$ et le support vers 1170$.


Le pétrole WTI continu de progresser doucement. Actuellement à 63.98$, il réintègre une tendance haussière à moyen terme, et comme je disais la dernière fois, une accélération haussière ne me surprendrait pas.


L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) est au beau fixe sur ses 3 unités temps. La court terme est au plus haut à 100 pts. Un risque de baisse important est à écarter pour le moment.


Les portefeuilles boursiers profitent à fond de cette tendance haussière. Il faut battre le fer pendant qu'il est encore chaud et saisir les opportunités d'achat qui sont fréquentes actuellement.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end de Paques et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Taux actuariel du PSI (*)
+20.95%
Taux actuariel du Cac40 (*)
+6,85%
(*) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.