Actualité boursière


Flash bourse: La fusée bitcoin quitte son pas de tir, objectif lune ?

Flash bourse du samedi 06/04/2019 à 20h00

(Swingbourse.com)Le coup de projecteur de cette semaine est pour le bitcoin qui a littéralement explosé à la hausse, franchissant sa résistance majeure de 4200$ que j'avais mis en avant depuis quelques temps.

Flash bourse indice cac 40

Ce qui est franchement agréable sur cette crypto monnaie, c'est sa très forte volatilité qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. Cela change beaucoup du marché français qui généralement après quelques hausses moyennes, retrace à la baisse semant au passage le doute dans nos esprits.

Pour revenir au Bitcoin, la question qui est sur toutes les lèvres aujourd'hui et de savoir jusqu'où ce dernier peut-il monter. Pour moi, le constat est clair. S'il souhaite repartir à la hausse durablement et afficher de nouveaux records stratosphériques d'ici 1 an ou plus, il lui faut rapidement atteindre les 6800$.

Ce n'est qu'a ce niveau où il pourra se permettre une consolidation horizontale de quelques semaine de sorte à reprendre son souffle. Pourquoi 6800$? C'est tout simplement le niveau de la MM20 mensuelle de l'indicateur de bollinger qui est pour le moment complètement plate, ce qui signifie qu'elle peut prendre toutes les directions.

En effet, si nous assistons à une consolidation trop longue vers 5800-6000$ par exemple, cette dernière prendra alors un biais baissier et la psychologie des intervenants pourrait alors se diviser avec un clan acheteur et un clan vendeur.

Graphe analyse bitcoin mensuel
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


J'ignore si il y a une corrélation entre le bitcoin et l'indice SP500, mais toujours est-il que le SP500 est toujours bien orienté à la hausse, clôturant ce vendredi sur un nouveau record annuel.
L'indicateur de bollinger est toujours nettement haussier en mensuel, les bandes de bollinger s'écartent en hebdo démontrant une accélération du mouvement. L'alignement haussier sur toutes les unités temps semblent annoncer une hausse importante à venir et surtout un retour rapide sur les plus hauts historiques du SP500.


Bien évidement les indices majeurs de notre "chère Europe" sont toujours à la traine comme d'habitude, même s'ils mettent de la bonne volonté à suivre le mouvement. Pour une fois le Cac40 affiche une plus fière allure que le Dax30 allemand.
Nous ne devrions pas tarder à rejoindre les plus hauts de 2018 à 5658 points. En cas de dépassement de ce niveau, pourrions nous enfin envisager de rejoindre les plus haut de 2000 (6944 pts) ? J'en fais le pari, et vous ?

Petit tour d'horizon sur les autres actifs...

Pas de danger imminent du coté des taux US à 10 ans qui sont relativement bas et dont la MM20 hebdo est baissière. Nous somme à 2.50 et la précédente alerte sur un taux potentiellement trop élevé était vers 3.20.


Pas de surchauffe non plus sur le marché de l'or qui revient à 1291$. La tendance hebdo est inscrite dans un énorme range dont la résistance majeure est située à 1375$.


Le WTI progresse doucement mais surement. Actuellement à 63.26$, une accélération haussière ne me surprendrait pas. On pourrait alors viser la zone des 70.00$.


L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) continue de s'améliorer. Les 3 unités temps sont haussières et se rapprochent des 100 points renforçant l'hypothèse de la solidité de la hausse actuelle de l'indice Cac40.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Moyenne des perfs annuelles
du Portefeuille Small Indice (PSI) (*)
+12,68%
Taux actuariel du PSI (**)
+19,80%
Taux actuariel du Cac40 (**)
+4,39%
(*) Performances mises à jour chaque week-end
(**) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.