Actualité boursière


Flash bourse: Faut-il avoir tort avec le marché, ou avoir raison tout seul ?

Flash bourse du dimanche 17/03/2019 à 23h55

(Swingbourse.com)Vous connaissez très certainement le dicton qui consiste à dire qu'il est préférable d'avoir tort avec le marché que raison tout seul. Nous sommes actuellement dans ce cas d'école depuis le début de cette nouvelle année 2019. En effet, l'indice cac40 (pour la France) ne cesse de progresser en quasi ligne droite réalisant encore un nouveau plus haut annuel cette semaine.

Flash bourse indice cac 40

Vous êtes nombreux à estimer que cette hausse n'est pas justifiée, que vous préférez rester à l'écart, qu'il plane un sentiment de manipulation ou que l'on verra plus tard pour investir... après la publication des premiers résultats...

Le marché a t-il tord ou raison de monter de cette façon ? peu importe !

Le plus important est d'être dans la tendance, car n'oubliez pas que si la majorité des acteurs du marché pense qu’un titre va monter, ils l’achèteront et le titre montera. Il s'agit alors d'une analyse auto réalisatrice.
Ce qui est intéressant de retenir, c'est que dans 6 mois on aura totalement oublié le sentiment actuellement associé à cette hausse, seule la courbe graphique retiendra notre attention et nombreux sont ceux qui se diront "si seulement j'étais entré début janvier"...

En laissant filer la hausse vous passez à coté de plus-values intéressantes, en jouant la logique et en pariant à la baisse, vous vous exposez à perdre gros, est-ce votre objectif ?

Regardez le graphe ci dessous, à gauche une progression de l'indice Cac40. L'indice passe de 4000 à 5230 points (+30.75%) en quasi ligne droite !!

Graphe analyse auto realisatrice hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Etes vous en mesure de vous rappeler la raison de cette hausse? bien sur que NON !! Etait-elle justifiée ou irrationnelle?, plus le moindre souvenir, cela appartient désormais au passé....

Par contre, en visualisant le graphe je suis certain que vous aimeriez être à la naissance de cette tendance haussière.

A droite, nous avons une hausse a peu près similaire. C'est celle que nous connaissons actuellement avec le Cac40 qui passe de 4600 à 5400 points (+17.40% pour le moment).

Combien d'entres vous regrettent de ne pas avoir pris position mi-janvier, et combien se demandent s'il n'est pas trop tard pour se positionner ?

Il arrive un moment où il faut passer à l'action et appliquer un bon money management de sorte à limiter la casse en cas de mauvais choix, car c'est dans ces moments qu'il est parfois préférable d'avoir tort avec le marché que raison tout seul.


Petit tour d'horizon sur les autres actifs...

Les 4200$ restent un niveau de résistance qu'il faut impérativement franchir en hausse pour que le Bitcoin confirme sa nouvelle dynamique haussière avec un premier objectif vers 6800$.


Petit rebond daily pour le marché de l'or qui revient à 1302$. La tendance demeure toujours haussière en hebdo et neutre en mensuelle. La résistance majeure de 1375$ est toujours d'actualité.


Le WTI en petite hausse laisse planer le doute concernant son orientation. En données hebdomadaires, le potentiel semble limité vers 60$ avant un retournement baissier qui pourrait le conduire vers 50.40$.


L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) continue de s'améliorer. Les 3 unités temps sont haussières au dessus des 50 points renforçant l'hypothèse de la solidité de la hausse actuelle de l'indice.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les actions et ETF du Cac40 et du Cacnext20
Moyenne des perfs annuelles
du Portefeuille Small Indice (PSI) (*)
+12,68%
Taux actuariel du PSI (**)
+19,80%
Taux actuariel du Cac40 (**)
+4,39%
(*) Performances mises à jour chaque week-end
(**) Données à partir du 01 septembre 2010
(en savoir plus)

parrainage binck

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.