suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse :Après deux excellents mois, que va nous réserver le marché pour mars 2019 ?

Flash bourse du samedi 23/02/2019 à 20h40

(Swingbourse.com)Depuis le plus bas du 27 décembre, le marché est remonté en quasi ligne droite, c'est presque trop beau pour être vrai.... On savait que le début d'année était source d'optimisme, mais là on frôle l’exubérance irrationnelle.

Flash bourse indice cac 40

Pour ma part, je n'ai rien contre de voir le marché monter, je suis comme vous tous, nous sommes à nouveau dans notre zone de confort lorsque le marché évolue dans cette direction.

Attention tout de même, en hebdo nous arrivons sur la bollinger + qui est nettement orienté à la baisse, ce qui laisse probablement présager qu'une correction pourrait intervenir sous peu. Dans ce cas, nous viserons dans un premier temps la MM20 vers 4950 points.

En comparaison avec les indices secondaires comme le Cacnext20, le Cac mid & small, le Cac small, la reprise a été nettement violente et nous dépassons à peine la MM20 hebdo. Que faut-il en conclure? Tout simplement que la spéculation est plus forte sur les valeurs du Cac40 pour 2 raisons. D'abord, parce que la liquidité est plus forte et que les fonds peuvent plus facilement entrer et sortir, et dans un second temps, ils peuvent utiliser le levier grâce au SRD.

Comme les valeurs secondaires ont moins progressées, on en déduira que le doute persiste sur les actions puisque ce n'est que le compartiment le plus aisé à la spéculation qui a progressé le plus. Il faudra donc surveiller de près la séance de mardi et mercredi qui interviendront après la liquidation du mois boursier de février dont l'échéance est lundi..


Graphe cac40 trading hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Du coté des indices US, le contexte n'est guère différent mis à part, que le SP500 possède encore du potentiel avant d'arriver sur sa bollinger + hebdo. La résistance majeure en daily est de 2825 points pour le SP500, il faudra également surveiller le comportement du marché dans cette zone de prix.
La question à se poser est de savoir si nous sommes dans une première impulsion haussière d'un marché qui se retourne à la hausse, ou si nous sommes tout simplement toujours dans une phase de retracement technique en rapport avec la baisse précédente? Il faudra pour cela attendre la réaction du marché de sorte à ne pas chercher à anticiper, mais bien à suivre le marché comme le fait tout bon swing-trader.


Faisons un petit tour d'horizon...

Un petit signal d'achat c'est déclenché sur le Bitcoin au dépassement des 3715 points. Nous sommes actuellement à 3935 points. Comme la confirmation de la tendance haussière ne se confirme pas en hebdo, le potentiel maxi en daily se situe vers 5200 pts, l'ancien support devenu entre temps résistance.

Forte remontée de l'or qui vient à proximité de sa résistance à 1375$. Le métal jaune cote actuellement 1328$, mais pourrait bien s’essouffler dans les jours qui suivent et entrer en consolidation.
C'est une résistance majeure que nous avons à 1375 points, un franchissement de quelques séances au delà de celle ci, signifierait que le gold est prêt à revenir sur ses anciens plus hauts de 1900$ de aout 2011.

La paire euro dollar est ancrée dans une tendance baissière à moyen et court terme. La zone de résistance se situe vers 1.1550$ alors que le dernier cours est de 1.1330$. Il n'y a rien à tenter sur cet actif pour le moment.

Ca bouge sur le WTI qui vient d'entrer en tendance haussière daily en passant les 56$ cette semaine. Attention toutefois, la tendance demeure toujours baissière en hebdo. Il ne faudra donc pas s'attendre à un boost, mais plutôt à un retracement hebdo dont l'objectif maxi est pour le moment dans la zone des 64$.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) se reprend nettement à court, moyen et long terme. Aurions nous réintégré une tendance haussière durable ? ce n'est pas impossible, compte tenu de belles opportunités qui commencent à fleurir sur le marché.

Pour recevoir cet article par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, n'oubliez pas pas de vous inscrire afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les valeurs du Cac40 et ETF
+9,38%
Cac 40: +13,70%
(depuis le 01 janvier 2019)
(en savoir plus)
Trader Expert
Si vous souhaitez saisir les opportunités à court et moyen terme en tradant les valeurs du SRD, Mid-caps et ETF
-1,21%
Cac 40: +13,70%
(depuis le 01 janvier 2019)
(en savoir plus)

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.