suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse: Effondrement des bourses US, validation d'une tendance baissière long terme, les marchés adoptent le rouge du manteau du père Noël !

Flash bourse du samedi 22/12/2018 à 14h15

(Swingbourse.com)A quelques jours de Noël et de la trêve des confiseurs, on était en droit de s'attendre à une accalmie sur les places financières internationales, mais il n'en est rien, c'est presque une accélération baissière à laquelle on a assisté.

Flash bourse indice cac 40

Les indices commencent à accuser des pertes allant jusqu'à -30% (Cac small) et cela ne devrait être que le début puisque les indices majeurs (SP500, Nasdaq, DJ, Dax, CAC) ont tous enfoncés leur support majeur, qui officialise la tendance baissière.
Il est important maintenant d'avoir un bon mindset et surtout de ne pas se laisser aller a des émotions destructives qui auront pour but de vous faire acheter dans "l'espoir" d'une remontée des cours.
C'est Stan Weinstein qui dit dans son livre "secrets pour gagner en bourse..." qu'une action bon marché aujourd'hui, sera encore meilleure marché le mois prochain.En deux mots, il ne faut en aucun cas moyenner à la baisse.

La stratégie actuelle consiste à rester 100% liquide et à observer les marchés. Les plus téméraires pourront se lancer, à titre exceptionnel, à quelques opérations de vente à découvert, sous réserve que le moment de prise de position soit parfaitement bien choisi..


Graphe sp500 trading hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Graphe sp500 trading hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Graphe cac 40 trading hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Graphe dax30 trading hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Cette vue mensuelle (sur 25 ans) des indices vous offre la possibilité de voir l'étendue maximum que peut prendre la baisse. On peut donc constater une convergence commune des indices vers le sud, c'est à dire vers un mouvement de baisse.

Bien évidement, la baisse ne devrait pas se faire en ligne droite, comme dans toutes les tendances, il y aura toujours des mouvement de reprise et c'est durant ces périodes qu'il faudra être très fort émotionnellement afin de ne pas céder aux tentations d'achat.

Le bitcoin a repris des couleurs à l'approche des 3000$. Il rebondit donc sur cette zone support que j'avais mis en avant, mais ne vous y trompez pas, ce n'est qu'une correction technique en journalier, la tendance de fond étant toujours nettement baissière.

La paire euro dollar tourne toujours autour de la zone des 1,1350$ comme je l'avais également annoncé. Il n'y a pas de grands changements à attendre avant le début janvier.

Le Brent et le WTI réalisent de nouveaux plus bas hebdo avec respectivement 53.45$ et 45.16$. La tendance demeure nettement baissière.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) vient de toucher les 50.00 points sur le long terme. Le niveau de risque que nous retourne l'indicateur est actuellement au niveau le plus élevé sachant qu'à court et moyen terme, l'indicateur se trouve également sous les 50.00 points.
Tout devient donc possible maintenant, un krach, comme un mouvement de baisse de longue ampleur, j'en avais déjà parlé à plusieurs reprises.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à vous abonner à la newsletter afin d'être averti de toute nouvelle parution.

Les portefeuilles swingbourse superforment légèrement l'indice en cette fin de décembre 2018. L'année particulièrement difficile n'a pas permit d'extraire une performance significative.
Le portefeuille trader Expert permettra de bénéficier de ventes à découvert courant 2019, dans l'attente d'un reprise durable des marchés d'ici 2 ans environ.

Bonne fin de week-end, bons trades et bonnes fêtes de Noël

Christophe


Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.

 



Inscription Désinscription
Pas de spam, respecte votre vie privée
En savoir plus sur la newsletter

Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les valeurs du Cac40 et ETF
+3,25%
Cac 40: +3,07%
(depuis le 01 janvier 2019)
(en savoir plus)
Trader Expert
Si vous souhaitez saisir les opportunités à court et moyen terme en tradant les valeurs du SRD, Mid-caps et ETF
0,00%
Cac 40: +3,07%
(depuis le 01 janvier 2019)
(en savoir plus)

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.