suivez swingbourse sur facebook

Actualité boursière


Flash bourse: quel potentiel de hausse pour les indices ?

Flash bourse du dimanche 03/03/2019 à 19h30

(Swingbourse.com)Très bon début de mois boursier avec des indices qui tiennent le cap, celui de la hausse. Cela dit, nous sommes toujours à un niveau où une correction peut intervenir. En effet, l'indice SP500, qui est l'indice de référence mondial, n'est toujours pas passé au dessus des 2825 pts, donc la prudence reste de mise.

Flash bourse indice cac 40

Une fois cette zone passée, on pourra alors aborder avec plus de sérénité un retour vers ses plus haut historiques de 2940 points (voir le graphe).

Les opportunités commencent à apparaitre en nombre sur certains titres de la cote. On assiste de temps à autre à de belles avancées au sein d'une même séance.

Ce sont les valeurs à forte capitalisation qui bénéficient en priorité du rebond de l'indice, compte tenu d'un grand flottant et d'une forte capitalisation, elle apportent indirectement un gage de sécurité dans la mesure ou il faudrait s'en défaire rapidement. Si le mouvement haussier perdure, ce sont les actions mids caps qui bénéficieront de la hausse.


Graphe sp500 trading hebdo
Graphique réalisé avec la plateforme Tradingview.com
Cliquez sur le graphe pour l'agrandir


Le portefeuille Trader Expert, va progressivement se remplir afin de saisir les opportunités à court et moyen terme, le portefeuille Small Indice, quant à lui, va chercher les opportunités à moyen long terme de sorte à se comporter comme un fond de placement en vue de se mettre à l'abri en cas de coup dur ou de préparer sa retraite.

A ce jour, la stratégie du Small Indice est très largement rentable puisqu'elle rapporte depuis sa création en septembre 2010 un taux annualisé de +20.66%, le tout avec un minimum de travail puisqu'il y a en moyenne 15 arbitrages par an parmi les actions de l'indice cac40. C'est l'exemple type du portefeuille que nous devrions tous avoir.

En effet, pour bien faire les choses, nous devrions tous avoir un portefeuille plus ou moins court terme permettant de générer des revenus annuels (parfois des pertes) et un portefeuille de type (fund, sicav, OPCVM peu importe le nom) de sorte à bénéficier des intérêts composés et à bâtir "notre" fortune années après années.


Petit tour d'horizon sur les autres actifs...

Je suis toujours optimiste sur le Bitcoin au dessus des 3715 points. S'agissant d'une reprise technique, il ne faut pas non plus s'attendre à quelque chose de trop foudroyant. Ceci dit, je maintiens une target maxi vers 5200 pts.

Le marché de l'or se repli enfin un peu. Je n'ai rien contre le métal jaune, mais je préfère le voir sous sa résistance long terme de 1375$. Il corrobore ainsi la hausse des indices.
Sur la semaine, son repli est de -2.62% à 1293$

A 1.1362$,l'euro dollar pourrait bien repartir légèrement à la baisse, bien que la volatilité soit faible, il ne faut pas s'attendre à un mouvement de grande amplitude.

Le WTI demeure toujours en tendance haussière daily depuis son franchissement des 56$. Dans une phase de rebond technique son potentiel est limité à 64$. En journalier, les moyennes mobiles sont bien orientées pour une petite poussée haussière.

L'indicateur de tendance swingbourse (ITS) est très bien orienté depuis deux semaines. Il aurait même tendance à nous informer qu'aucun danger n'est perceptible à court terme, donnant ainsi la possibilité de se repositionner sur le marché.

Recevez les articles "Flash bourse" par mail ainsi qu'un livre numérique en cadeau, pour cela, inscrivez vous afin de rejoindre notre communauté de swing traders.

Bonne fin de week-end et bons trades.

Christophe



Avertissement : Les analyses et articles réalisées par Swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou autre produit financier. Swingbourse ainsi que son dirigeant ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun sur la ou les valeurs ou produits financiers cités dans ses analyses. Les informations, graphiques, chiffres, opinons ou commentaires rédigés par la rédaction de Swingbourse s‘adressent à des investisseurs expérimentés afin d'apprécier aux mieux les informations qui s'y trouves. Ces dernières sont diffusées à titre purement indicatif et pédagogique, ne pouvant garantir l’exactitude ou la fiabilité.
ban
Small Indice
Pour se constituer en toute sécurité, un capital à long terme en investissant dans les valeurs du Cac40 et ETF
+9,38%
Cac 40: +13,70%
(depuis le 01 janvier 2019)
(en savoir plus)
Trader Expert
Si vous souhaitez saisir les opportunités à court et moyen terme en tradant les valeurs du SRD, Mid-caps et ETF
-1,21%
Cac 40: +13,70%
(depuis le 01 janvier 2019)
(en savoir plus)

Copyright (c) 2007-2019 Swingbourse.com
Tous droits réservés. Aucune reproduction, même partielle, ne peut être faite de ce site et de l'ensemble de son contenu : textes, documents et images sans l'autorisation expresse de Swingbourse.com. Sinon vous encourez selon la loi jusqu'à 3 ans de prison et jusqu'à 300 000 € de dommages et intérêts.
Les informations diffusées par Swingbourse.com ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs et traders.
Le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition.
Plus d'infos sur la réglementation > ICI.
Info AMF :
Je ne détiens sur aucun des mes comptes personnels une action dont j'en fais l'analyse technique. Si c'est éventuellement le cas, je le précise clairement sous l'analyse ou l'article en question.
Selon la règlementation de l'AMF, je ne suis pas "CIF", donc pas compétent pour faire du conseil boursier. L'accès aux portefeuilles boursiers virtuels de swingbourse, n'offre à ses abonnés, qu'un regard sur ma méthodologie.
Les analyses graphiques ou les propositions de trades des portefeuilles swingbourse n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une une sollicitation d'achat ou de vente de valeurs mobilières ou autre produit financier. L'abonné et/ou le lecteur reste seul responsable de ses actes. N'oublions pas que toutes les analyses et articles de ce site n’ont qu’une portée pédagogique et informative. Le trader ou investisseur doit se faire son propre jugement avant d'investir dans un produit financier afin qu'il soit adapté à sa situation financière, fiscale et légale.